Livre : « La cabane aux paysages »

À partir de 2009 et jusqu’en 2012, Frédéric Fappani von Lothringen, a mis en mots, la synthèse d’une pensée sur la question du bonheur et il l’a proposé au travers d’une production de livres.

Des 2009 un premier ouvrage voit le jour « La cabane aux paysages » qui lance quelques bases, où il veut démocratiser sa démarche.

Cet ouvrage est original dans sa forme. Il articule textes de réflexion simples et utilise une illustration en forme de bandes dessinées proudites par un dessinateur suédois : Frederiks K.T Anderson

L’ouvrage sortira à l’époque sous la référence suivante : Frédéric Fappani von Lothringen (2009), La cabane aux paysages, « voyage en archetypal pedagogy », Edition Je publie, ISBN 978-2-9533-7230-4

Le topo de l’éditeur est alors le suivant :

« Suivez le guide ! » et découvrez un arbre, mais aussi les étranges personnages qui y habitent. L’arbre et les personnages ont été pensés pour vous permettre de suivre un parcours.
À partir d’une entrée dans l’imaginaire, un univers entier s’offre à vous. Mais de quel univers s’agit-il au juste ? Simplement d’un univers imaginaire ou de quelque chose de plus ? Peut-être même le saviez-vous déjà un peu. Vous voilà face à la quête, au mystère de cet ouvrage ?
Gageons qu’au minimum vous passerez un bon moment de lecture et un bon parcours dans l’imaginaire, mais peut-être plus encore ? Évidemment, une aventure uniquement réservée aux vrais adultes !

Sa réflexion se poursuit alors.

Elle sera la 1ére synthèse de travaux menés entre 2009 et 2012 et est basée sur une étude clinique et des expérimentations, qu’il a menées dans divers pays dont les États-Unis, le Centrafrique, la France, dans la communauté tamoule en Europe, etc. 

Elle donnera, plus tard, naissance à : Éducation au Bonheur

Si vous souhaitez acheter l’ouvrage “La cabane aux paysages, « voyage en archetypal pedagogy »  ” vous pouvez le faire ici :  http://www.jepublie.com/livre-la-cabane-aux-paysages-159.aspx  . Vous pouvez nous solliciter directement  si vous cherchez un ouvrage papier. 

 

Laisser un commentaire