Livre : “Les complexés du bonheur”.

Après Éducation au bonheur (2011), Frédéric Fappani développe dans ce nouvel ouvrage le concept sociologique et psychologique de bonheur.

L’ouvrage sort sous la référence suivante : Frédéric Fappani von Lothringen (2014), Les complexés du bonheur ! Edition Je publie. ISBN: 978-2-9533-7233-5

Une réédition francophone sera faite en 2016 en Allemagne et diffusée sous la référence suivante : Frédéric Fappani von Lothringen (2016), Les complexés du bonheur, L’allégorie de la caverne revisitée, à l’usage de ceux qui sont en chemin ! Editions Vie. ISBN: 978-3-639-81424-8

Il nous présente ces « complexés du bonheur » qui ne parviennent pas à s’autoriser au bonheur.

Comme ces « petits » penseurs qui sans s’être jamais vraiment posé la question du bonheur, ne serait-ce que pour eux-mêmes, ne croient pas en son existence ou affirment que chacun peut en donner sa définition personnelle.

Pourtant, selon l’auteur, l’avènement de soi et d’une humanité nouvelle sont bien en cours. Pour nous le prouver, il revisite l’allégorie de la caverne de Platon et nous explique comment ce mythe contient lui-même cet espoir et cette réalisation possible de voie du bonheur.

Il ouvre ici, la voie à son dernier ouvrage : Les élus du bonheur.

Si vous souhaitez acheter l’ouvrage “Les complexés du bonheur” vous pouvez le faire ici : https://www.numilog.com/365446/Les-complexes-du-bonheur.ebook . Vous pouvez nous solliciter directement si vous cherchez un ouvrage papier.

Laisser un commentaire