Prix mondial de l’Humanisme de la jeunesse 2019

Frederic Fappani von Lothringen se rendra en macédoine en Janvier 2019 pour assister au prix mondial de l’humanisme , dont il est jury mais aussi comme jury du prix mondial de l’humanisme jeunesse 2019.

En effet, après plusieurs mois de sollicitation 1er janvier au 1er Octobre 2018, le réseau mondial des cercles nationaux de réflexion sur la jeunesse, dont il est président,  a afin établi la listes des candidats au prix mondial de l’Humanisme de la jeunesse. Frederic Fappani von Lothringen avait sollicité la création de ce prix jeunesse parallèlement au prix général.

Les citoyens de tous les pays pouvaient proposer via la 20aine de CNRJ dans le monde, un ou une candidate, au prix mondial de l’Humanisme de la jeunesse.

Le prix de l’Humanisme jeunesse concerne, forcément, un ou une jeune âgé-e de 16 à 35 ans et se déroule à la même période que le prix général de l’Humanisme.

En effet, le prix mondial de l’humanisme général est décerné à Ohrid en Macédoine chaque année. Il est donné à des personnes remarquables, « que l’on peut remarquer », sur la question de l’Humanisme.

C’est à dire des personnes dont l’activité créatrice promeut les principes de l’humanisme, de l’amour et de la fraternité entre toutes les nations du monde.
Après évaluation au sein du secrétariat les candidatures au prix mondial de l’Humanisme de la jeunesse pour l’année 2018 sont enfin arrêtées.

La liste des nominés au prix mondial de l’Humanisme de la jeunesse pour 2019 est la suivante :
Koffi Adatévi Touglo, Président fondateur de l’association JAT. ( Togo )
Saidu Enagi, Economiste. ( Nigeria )
Cédric Patrick Le Grand Ouanekponé, Docteur en Médecine. ( Centrafrique )
Mahinthan Sivasubramaniam, Militant des droits Humain. ( Sri Lanka )

Laisser un commentaire